mercredi

Le Fluorure

 

Interessen Gemeinschaft Farben. Vous vous souvenez d’eux ? La compagnie des charmants Warburg, qui a fusionné dans les années 30 avec Ford Motors, Standard, et la City Bank de Rockefeller ? Eh bien, en 1924, Kellog, Colgate et Dupont se sont joint à eux pour créer un puissant lobby, que Ian E. Stephen a baptisé la “mafia du fluorure”.

À la fin de la seconde guerre, le gouvernement états-unien envoie un chercheur chimiste du nom de Charles Eliot Perkins prendre en charge les immenses usines allemandes de IG Farben. Les chimistes allemands expliquent à Perkins que l’état major nazi les a mandatés pour créer un sédatif soluble dans l’eau potable, permettant de faciliter le contrôle des populations. La médication massive à l’aide de sodium de fluorure fut testée dans certaines villes cibles, ainsi que sur la population des camps de concentration, ce qui devait les rendre « stupides et dociles ». Farben avait découvert que le fluorure crée de légers dommages à certaines régions du cerveau, en faisant un des plus puissants anti-psychotiques connus. 25% des tranquillisants disponibles sur le marché contiendraient du fluorure, dont le Prozac. Le Major George Racey Jordan, qui était en charge du pont aérien reliant l'Alaska à la Russie au cours de la guerre, aurait transporté d'énormes quantités de fluorure de sodium vers l'Union Soviétique. Lorsqu'il en demanda l'utilité, les autorités lui auraient répondu carrément que les Russes l'utilisaient dans l'eau potable des camps de prisonniers de guerre, pour détruire leur volonté de résistance.

Notez bien que IG Farben, qui avait créé les gaz mortels utilisés par les armées allemandes lors de la première guerre, a également produit le Zyklon B (à base de cyanure), mais surtout le « Soman, aujourd'hui appelé le Sarin, un poison à base de fluorure, si toxique qu'il fait passer le Zyklon B pour du déodorant (Stephen) ». Les compagnies contrôlées par IG Farben ou qui constituent d'anciennes parties du cartel incluent Borden, Carnation, General Mills, Kellogg, Nestle, Owl, Parke-Davis, Bayer, Chef Boy-ar-dee, Bristol Meyers, Squibb, Dow et évidemment, Proctor & Gamble, les fabricants de... Crest.

Les études scientifiques démontrent depuis toujours que le fluorure représente un grave danger pour la santé des êtres humains. Par contre, ses prétendues vertus sont indémontrables, malgré les dizaines de fausses démonstrations aux conclusions inverses que les dealers de cette substance ont financé. Aucune étude indépendante n’a jamais tiré de conclusions favorables à l’usage du fluoride dans l’eau.

Le mythe des bienfaits du fluorure pour la dentition est né aux États-Unis en 1939. La Compagnie d’aluminium ALCOA (appartenant aux pétroliers Mellon de Pittsburgh), qui faisait l’objet de poursuites pour déversement toxique de... fluorure, commanda une étude faisant l’éloge de ce déchet industriel dérivé de la production de l’aluminium, des centrales nucléaires ou des fabriques de munitions. L’étude allait jusqu’à proposer qu’on ajoute la substance à l’eau des villes. En 1947, ALCOA, réussit à placer un de ses propres avocats à la tête de l’Agence Fédérale de Sécurité, ce qui lui donnait par le fait même le contrôle des Services de Santé Publique. Sous sa gouverne, 87 villes américaines établirent un programme de fluorisation de l’eau, c’est-à-dire que les fonds publics servaient (et servent encore) à ACHETER un déchet toxique dont l’élimination était très coûteuse et à l’inclure dans l’eau potable consommée par la population.

L’homme en charge des relations publiques de cette campagne de propagande très spéciale conclut qu’en convainquant quelques médecins d’approuver le produit, on finirait par séduire le public. Une opération de désinformation et de soudoie ment fut mise en route. On trouva miraculeusement suffisamment de « scientifiques » prêts à prendre le train en marche. L’architecte de ce coup médiatique aux proportions cyclopéennes ? Edward Bernays.

Dans les années 90, une étude dirigée par la toxicologue Phillis Mullenix a démontré que le fluorure dans l’eau pourrait entraîner une baisse des quotients intellectuels. Chez les rats de laboratoire l’exposition au fluorure a causé des symptômes ressemblant fortement au Désordre de déficit d’attention et d’hyperactivité. Quelques jours avant la publication de l’étude, Mullenix a été mise à la porte du Centre Dentaire Forsythe de Boston. Sa tentative de poursuivre ses recherches de façon indépendante a avorté lorsque l’Institut National de la Santé a rejeté sa demande de financement, déclarant que « le fluorure n’a aucun effet sur le système nerveux central ». (Griffiths 1998).
 
 
crachtitre
 
Citation à Méditer

La fluoridation est le plus grand cas de fraude scientifique de tout le vingtième siècle.
- Robert Carlton, Ph.D, ex scientifique de l’EPA, 1992

"Fluorer l'eau, c'est forcer les gens à ingérer une substance toxique sans leur consentement éclairé. C'est un précédent inquiétant qui nie les droits humains fondamentaux et la liberté de choisir ou de refuser d'être médicamenté.''
- G. Parent, expert en fluoration de l'eau, Front commun pour une eau saine, auteur du livre La fluoration: autopsie d'une erreur scientifique.
"Si le fluor est rejeté dans l’air, c’est un polluant; déversé dans une rivière, c’est un polluant; déversé dans un lac, c’est un polluant. Mais si on l’injecte directement dans le réseau d’eau potable, ce n’est plus un polluant. Incroyable !"
- Dr Hirzy, Chimiste senior au siège social de l’Agence de protection environnementale des Etats.-Unis.
''Il est grand temps, pour la minorité de pays qui continuent à fluorer l’eau potable, de reconnaître que la fluoration est une mesure obsolète, qu’elle viole l’éthique médicale sérieuse, qu’elle brime la liberté de choix et qu’elle présente de sérieux risques pour la santé. Ces risques l'emportent largement sur de minuscules bénéfices. Dès maintenant, il faut mettre fin à la fluoration.'' 
- Déclaration signée par plus de 2000 professionnels du monde entier, 20 janv. 2009.

''Les promoteurs de la fluoration veulent imposer la fluoration à toute la population, sans même donner aux citoyens la possibilité de voter. Cela serait considéré inacceptable même si ceux-ci avaient présenté des données scientifiques probantes démontrant que la fluoration est sûre et efficace. N’ayant fait ni l'un ni l’autre, leur niveau d’arrogance est inouï.''
- Article signé par 20 professionnels, dont le Dr Paul Connett, professeur de chimie et toxicologie à l'Université de St-Lawrence (NY) et 3 membres du panel scientifique du US NRC, 18 sept 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire